# Livre, # Presse 92

DP Biennale Littéraire Byron 2019 – Du 16 au 29 mai 2019 – Maison de Chateaubriand

livreDepuis 2015, la Maison de Chateaubriand organise une biennale littéraire consacrée aux grands contemporains de Chateaubriand, ou bien à des auteurs dont l’œuvre a eu une influence remarquable sur l’époque romantique. Après Shakespeare et Goethe, c’est Lord Byron (1788-1824) que la Maison de Chateaubriand a choisi pour sa biennale 2019.

Cette biennale sera l’occasion pour le  public de    découvrir des œuvres fondatrices de la culture européenne, longtemps restées difficiles d’accès. En effet, si Lord Byron est reconnu comme un des plus grands poètes de langue anglaise – sinon le plus grand – ses œuvres sont aujourd’hui peu diffusées en France.

La biennale littéraire sera l’occasion de présenter deux nouveaux ouvrages, édités par Gallimard : la nouvelle traduction, par Jean Pavans, de quatre écrits du poète dans un recueil intitulé Le Corsaire et autres poèmes orientaux, et Lord Byron, écrit par son biographe, le philosophe et spécialiste du dandysme Daniel Salvatore Schiffer.

Conférences, visites, concerts et films autour de Byron permettront aux visiteurs de découvrir cette figure majeure de la littérature anglaise et européenne et son influence encore actuelle sur la création contemporaine.

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Retrouvez le programme complet sur → http://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/

♦○♦

Les biennales littéraires de la Maison de Chateaubriand entendent rappeler, à travers des conférences, spectacles, concerts, projections de films, lectures ou encore accrochages et présentations de pièces provenant de ses collections, les œuvres de grands contemporains de Chateaubriand ou d’auteurs plus anciens qui ont connu une audience renouvelée à son époque.


 

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s