# Evénement, # Exposition, # Presse 92

Exposition L’ÉMOTION D’UN REGARD par Odile Tambou – du 29 juin au 31 août 2019 à la Médiathèque de La Garenne-Colombes

expositionLa Ville de La Garenne-Colombes présente l’exposition d’Odile Tambou « L’Émotion d’un regard », du 29 juin au 31 août 2019 à la Médiathèque de La Garenne-Colombes.

Composée de 35 photographies en noir et blanc et de 10 bâches, cette exposition invite à une immersion dans la savane africaine. La puissance du regard, captée à travers l’objectif de l’artiste, fait ressortir toute la spontanéité et l’émotion de l’animal dans son milieu naturel.

Le cadrage atypique, un noir et blanc contrasté, une émotion saisie au moment opportun, rendent ses photos uniques et saisissantes. L’artiste entraîne ainsi le visiteur dans un voyage initiatique au cœur de la savane.

Cette intrication d’émotions fortes fait écho à notre animalité. Il émane de ces regards, une irrésistible attraction qui pousse le visiteur à se poser des questions sur le rapprochement entre l’homme et l’animal, et sur la nécessité vitale de protéger le monde animal.

Capture.PNG

image006.png

Odile Tambou, photographe animalier, parcourt les régions du Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud et du Kenya pour saisir des moments intenses et inédits de la vie sauvage. Engagée pour la cause animale, elle apporte son regard empreint d’humanité à travers ses clichés. Passionnée, elle souhaite également transmettre des messages concernant la protection des espèces animales.

« J’ai toujours été attirée par l’Afrique et les animaux. Les félins me fascinent particulièrement. Ce sont d’ailleurs eux qui captent le plus l’attention des visiteurs lorsque j’expose » explique Odile Tambou.

image004

Crédits photos : ©Odile Tambou

♦ 

A noter : samedi 6 juillet de 10h à 12h à la Médiathèque, Odile Tambou animera une conférence pour présenter son travail, une sélection de plusieurs clichés en noir et blanc d’animaux (accompagnée de proverbes et citations) ainsi que son premier ouvrage intitulé « L’Emotion d’un regard ». Odile Tambou participera à la Nuit Blanche des Livres, vendredi 28 juin, de 18h à minuit, sous la halle du marché Place de La Liberté à La Garenne-Colombes.

Au mois de juillet, l’artiste assurera également des visites guidées pour les scolaires et les enfants des accueils de loisirs, à la Médiathèque. Les seniors des résidences pour personnes âgées de la Ville bénéficieront également de visites guidées.

La Médiathèque de La Garenne-Colombes, Ville des Hauts-de-Seine de 30 000 habitants à deux pas de Paris La Défense, a été inaugurée le 10 décembre 2011. Ce bâtiment de 2 200 m², situé en cœur de ville, accueille environ 130 000 visiteurs par an. Cet équipement moderne et fonctionnel est doté d’un espace de lecture publique de 1 500 m² qui comprend un espace dédié à la presse, une discothèque, une section adulte, une section jeunesse, un espace multimédia et des salles de travail pour les étudiants ouvertes 7 jours sur 7 jusqu’à 23 heures. Une salle d’exposition de 200 m² et un auditorium de 150 places complètent l’offre culturelle de cet équipement municipal très apprécié.

Infos pratiques :

Exposition « L’Émotion d’un regard » par Odile Tambou

Du 29 juin au 31 août 2019 à la Médiathèque de La Garenne-Colombes – 20/22 rue de Châteaudun

Horaires : mardi (15h-18h30), mercredi (10h-18h30), jeudi (15h-18h30), vendredi (15h-18h30), samedi (10h-18h30), dimanche (10h-13h), fermeture le lundi.

Entrée libre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s