# Calendrier, # Festival, # Musique, # Presse 92

LA DEFENSE JAZZ FESTIVAL ONZE NOUVEAUX ARTISTES REJOIGNENT LA PROGRAMMATION

festival1La Défense Jazz Festival revient fin juin sur l’Esplanade Paris La Défense. Après Matthis Pascaud (25 juin), Eric Legnini (27 juin), Gogo Penguin (28 juin) et Snarky Puppy (29 juin), ce sont onze nouveaux artistes qui rejoignent la programmation.

A l’heure de la pause méridienne, le public pourra notamment retrouver Mamas Gun (24 juin), représentants fidèles de ce que la soul a pu produire de meilleur, le contrebassiste Stéphane Kerecki « French Touch » (25 juin), les musiciens de la nouvelle scène jazz londonienne Theon Cross Trio et Cykada (26 juin), 30/70 un mélange cosmique de Boombap, d’harmonies neo-soul et de jazz funk (27 juin), le projet de Pascal Celma Human Songs (28 juin) et la « Diva de soul » Kimberly Kitson Mills avec son groupe Kimberose (28 juin).

En afterworks, Arshid Azarine Trio proposera un voyage mystique entre improvisations jazz et poésie persane (26 juin), le compositeur libanais Rabih Abou-Khalil viendra accompagné de son accordéoniste et de son batteur (26 juin).

Dimanche 30 juin, Jordan Mackampa ouvrira la dernière soirée avec ses titres indie, imprégnés de sonorités venues de son histoire, de son chemin et des villes qu’il a habitées au fil du temps. Il sera suivi de José James, chanteur, auteur-compositeur de près de 80 ans, et fan de longue date de Bill Withers à qui il rend hommage dans son nouvel album « Lean on me ».

Capture.PNG

Capture1.PNG

La Défense Jazz Festival, événement gratuit et en plein air, revient en plein cœur de Paris La Défense pour sa 42ème édition. Organisé par le Département des Hauts-de Seine, il ouvrira la saison d’été des festivals de jazz, avec une programmation résolument moderne, entremêlant le jazz et toutes ses ramifications : hip-hop, funk, soul, afrobeat… Espace de découvertes musicales, La Défense Jazz Festival met en lumière les grands noms et les valeurs montantes du jazz et des musiques urbaines. Il invite le public à développer un esprit d’ouverture permanent aux nouveaux courants, sans oublier le plaisir d’écoute et le sens du partage des artistes et leur qualité scénique.

Informations pratiques
Du 24 au 30 juin 2019
Esplanade de Paris La Défense
> Concerts en semaine de 12h à 14h
> Concerts en afterworks de 18h à 20h
> Concerts le weekend à partir de 20h

Capture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s