# Cinéma, # SelectionSorties

Ni Une, Ni Deux …

cinemaUne actrice qui veut rester présentable à la caméra, fait une opération de chirurgie esthétique qui entraîne une allergie. Ayant l’opportunité par le biais de son agent artistique de tourner une comédie, elle trouve un subterfuge pour se faire remplacer par une jeune femme qui lui ressemble, sans savoir que celle-ci est sa soeur.

Il est vrai que présenté comme ça, on a un peu peur … Et finalement on est plus  qu’agréablement surpris. Mathilde Seigner dans le double rôle est plus que surprenante, voir même excellente.

Je dirais même qu’elle trouve ici, un moyen de casser son image et de prouver de quoi elle est capable. Si le trait peut paraître un peu gros, le monde du cinéma n’est pas épargné.

On touche à l’image des actrices vieillissantes, à l’exigence du paraître dans ce métier, et quelques réflexions vérités bien assassines sont mises en avant, sous forme de réparties au final assez drôle.

Honnêtement, on passe un bon moment, bien sur ce n’est pas la comédie du siècle, mais on ne peut s’empêcher de penser aux films du réalisateur Emmanuel Mouret, car il y a ce coté un peu surréaliste qui fait du bien !

Quelques chansons entendues : Juliette Armanet Star Triste, Sylvie Vartan interprétée par Mathilde interprétant L’ Amour c’est comme une cigarette, et une chanson sublime Un jour tu verras avec Anabelle Mouloudji et Alain Chamfort (en 2014),  est un pur moment de bonheur.

Mathilde si tu nous lis, sache que tu rejoins notre rubrique anniversaire, parce que tu as une bien jolie voix …

FRED

NIUNENIDEUX.jpg

Genre : Comédie – Durée : 1h38 – Date de sortie : 29 Mai 2019

Nous avons bien aimé : ♥ ♥ ♥ 


♥    un peu   ♥ ♥  moyen  ♥ ♥ ♥  beaucoup  ♥ ♥ ♥ ♥  à la folie

 © Texte & Présentation :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s