# Concert, # Musique, # SelectionSorties, # Spectacles

Une soirée en compagnie de Mylène Farmer …

concert

presentation.jpg

Qui ne connait pas Mylène Farmer ? Il faudrait descendre de mars ou d’une soucoupe volante ou d’un croissant de lune, tels qu’elle le fait dans ce grandiose Arena à Nanterre !

facebook_1560718281517.jpg

Première fois pour moi, ne l’ayant jamais vue en concert, celui-ci bénéficie d’une production gigantesque ou tout est réglé au millimètre près. Des écrans relais qui s’illuminent d’une couleur rousse incendiaire telle la chanteuse.

Un répertoire qui balaye les plus grands succès complètement revisités et qui laisse la part belle au → dernier album, promo oblige. Des moyens prestigieux avec des décors et des plates-formes amovibles, avec une technique à couper le souffle.

Une caméra travelling qui glisse dans l’air tel un drone, subtilement accrochée par des filins transparents, il faut être dans les hauteurs pour s’en apercevoir.

FB_IMG_1560708876606

La voix n’est pas noyée contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, preuve en est à certains instants quelques faiblesses se font sentir. Un moment hors du temps, où les portables deviennent une jolie déclaration d’amour pour la chanteuse.

portables

Un concert incroyable, avec la présence filmée de Sting par caméra relais. Quelques soucis de diffusion musique console, avec le déjà tubesque Sentimentale qui a l’air un peu ralenti ..

C’est une salle gigantesque, mais qui malheureusement tue la proximité avec l’artiste, et malgré la qualité du spectacle, vous fait ressentir loin très loin l’émotion par  les écrans interposés.

FB_IMG_1560708795288.jpg

La chanteuse est sur sa réserve, remercie son public mais n’échange pas plus que ça. Par contre des chorégraphies impeccables, une scénographie à couper le souffle, des subtilités d’éclairage et vous ne vous rendez même pas compte qu’elle est sortie pour un changement de tenue.

Aucune fausse note sur les 6 tenues signées Jean-Paul Gaultier, un maintien et une ligne impeccable à faire pâlir le commun des mortels.

Au risque de passer pour un ringard et pour finir, je dirais que le dispensable Fuck Them All (2005), m’a laissé de marbre et complètement indifférent.

27.000 personnes par soirée, 9 concerts, 2h de spectacle, et 20 titres à découvrir ci-dessous … et Mylène tel un mystère disparaît dans les flammes d’un décor sans se retourner!

IMG_20190617_025708.png

L’avenir nous dira si l’ultime chanson  »L’horloge » (adapté du poème de Charles Baudelaire) aura bouclé le temps en nous laissant tous  Désenchantés

Plusieurs captations vidéos du concert pour un Dvd Bluray …

Le concert devrait être diffusé sur W9 prochainement
FRED – 16/06/2019
Photos © SELECTIONSORTIES & Gilles & David

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SET LIST

1. Ouverture
2. Interstellaires
3. Sans Logique
4. Rolling Stone
5. Pourvu qu’elles soient douces
6. Stolen Car (en duo virtuel avec Sting)
7. Des larmes
8. California
9. M’effondre
10. L’Âme-Stram-Gram
11. Interlude
12. Un jour ou l’autre
13. Ainsi soit je…
14. Innamoramento
15. Sans contrefaçon
16. Histoires de fesses
17. Sentimentale
18 Désenchantée
19. Rêver
20. Je te rends ton amour
21. Mash Up Fuck them all / C’est dans l’air
22. L’Horloge

===============================================

AUTOUR DE L’Arena

Les +

  • Bars, brasseries, boulangeries à proximité
  • Confort des sièges
  • Climatisation légère
  • Le service d’ordre
  • La gestion du public,  bonne organisation rapide et efficace
  • Plusieurs points de merchandising concernant Mylène Farmer

IMG_20190617_025536.png

Les

  • Le concert démarre à  21h avec 1h de retard par rapport à l’heure prévue
  • Le placement un peu au bonheur la chance quand on trouve quelqu’un …
  • Les étages en béton brut à monter, on arrive essoufflé …

FB_IMG_1560708813633.jpg
 ©  Présentation, Texte & Graphisme :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019 

1 réflexion au sujet de “Une soirée en compagnie de Mylène Farmer …”

  1. J’ai beaucoup aimé cette salle. Pas loin de devenir ma salle de spectacle préféré à Paris ( j’aime les gros endroits ) mais je n’ai toujours pas vu le – Bercy – Accor Hôtel Arena rénové de l’intérieur, je le précise ! Malgré sa dimension XXL, je ne l’ai pas ressentie comme étant  » froide « . La zone de la fosse m’a semblé immense. En revanche, un bémol sur la qualité sonore que je n’ai pas estimée fantastique. Il faudra voir ce que ça donne avec une chanteuse vocaliste comme Céline Dion qui se produira là, c’est absolument certain. C’est aussi un peu le problème de cet endroit. Trop grand pour la plupart de nos artistes. Il faudra être vraiment une grosse vedette pour être en mesure de l’occuper. Et c’est aussi dû à la scène. Sa largeur exige quelqu’un qui occupe particulièrement bien l’espace. Interdit au charisme de moule. En même temps, si on est assez connu pour s’y produire, c’est que son charisme personnel est supposé être supérieur à zéro… !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s