# Calendrier, # Evénement, # Festival, # Musique, # Presse 92

Adam Ben Ezra samedi 29 juin à 20h30 à La Defense Jazz Festival

festival1Adam Ben Ezra vient de rejoindre la programmation de La Défense Jazz Festival. Il se produit samedi 29 juin à 20h30 sur le Parvis de Paris La Défense.

Le terme « multi-instrumentiste » est souvent trop utilisé, mais dans ce cas, il ne pourrait pas être plus approprié. Adam a commencé à jouer du violon à l’âge de cinq ans, et de la guitare à l’âge de neuf ans. Au fil des années, il a ajouté à son arsenal le piano, le clarinet, le oud, la flûte et même le beatbox. Cependant, c’est une introduction à la contrebasse à 16 ans qui a véritablement changé sa vie, il en est immédiatement tombé amoureux.

S’inspirant des grands musiciens aussi divers que Bach, Sting, Bobby McFerrin et Chick Corea, Adam a pris la décision claire de mettre ses compositions à jour, quel que soit l’outil utilisé. Il a sciemment ajouté de nouvelles couleurs à sa palette en incorporant des éléments de jazz, de musique latine et méditerranéenne dans son jeu.

Capture1.PNG

unnamed.jpg
Crédit photo: ©Gozo-Mansur

Qu’il joue des compositions originales ou qu’il arrange des reprises, Adam est une force créative. Peu importe qu’il joue en solo, en duo ou dans le cadre de son trio avec guitare et percussions, aucun spectacle ne se ressemble. Il passe habilement d’un instrument à l’autre, parfois au sein de la même chanson, sans jamais perdre un battement. À l’aide d’une combinaison intelligente d’effets et de pédales, Adam boucle régulièrement ses notes afin de produire un mur de son authentique, digne d’un petit orchestre.

Sunny Shades – Adam Ben Ezra

Adam Ben Ezra Solo (2017, Rodeadope records)

SITE OFFICIEL


42ème édition de La Défense Jazz Festival – Du 24 au 30 juin

A partir du 24 juin, La Défense Jazz Festival, événement organisé par Le Département des Hauts-de-Seine, entièrement gratuit et en plein air lancera la saison d’été des festivals de jazz sur le Parvis de Paris La Défense.

Pour cette 42ème édition se succéderont des artistes d’exception, d’horizons musicaux variés: Mamas Gun, Raashan Ahmad, Matthis Pascaud Square One, Stephane Kerecki, Theon Cross Trio, Cykada, Arshid Azarine Trio, Rabih Abou-Khalil, 30/70, Underground System, Eric Legnini et son projet participatif revisited by LPE, Human Songs, Kimberose, Gogo Penguin, Adam Ben Ezra, Snarky Puppy et son projet musical en collaboration avec Maalem Hamid El Kasri, ses quatre Koyous (chœurs et percussions Gnaouas) et Karim Ziad, Jordan Mackampa, José James et Avishaï Cohen Trio.

Le Concours National de Jazz se déroulera les 24 et 25 juin.


Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

En 2018, La Défense Jazz Festival a programmé 23 concerts, accueilli 38 500 festivaliers environ et a su toucher 300 personnes par le biais des actions organisées, montées, en collaboration avec 40 structures. Grâce à cette fidélisation et à l’affluence croissante du public, le festival s’est considérablement développé ces dernières années.
 ©  Présentation, Texte & Graphisme :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s