# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

Haut les filles …

cinema

 

L’ouverture du film débute par une mention affichée : Sélection Officielle de Cannes 2019, une voix off vous indique que cette production est née sous une belle étoile : celle d’Arte, donc une diffusion prochaine certainement destinée à la télévision.

Successivement à l’image apparaît en préambule Françoise Hardy, Vanessa Paradis, Elli Médeiros puis Edith Piaf qui interprète Mon Dieu, Mon Dieu laissez le moi encore un peu mon amoureux.

Puis nous voilà parti pour 1h20 de confidences, sous formes de mini questions à quelques vedettes de la scène française. On traverse et on balaye très rapidement de 1960 à nos jours, celles qui enchantent nos oreilles. Des séquences courtes et chocs qui nous démontrent l’évolution des femmes dans le paysage « Rock ».

De Charlotte Gainsbourg qui confie ne pas se trouver très légitime au niveau voix mais plus à l’aise maintenant, Vanessa qui a un regard nuancé sur son parcours,  Françoise Hardy avec toujours ce franc parler, ce documentaire nous fait voyager au travers des époques avec  la place de la femme dans la société.

Il y a à posteriori des oublis importants sur certaines chanteuses entre autres : Catherine LaraJeanne Mas Véronique Sanson, Marlène Diétrich a qui on accorde juste une image d’un baiser furtif donné sur la bouche à Edith Piaf, Madonna une des pionnières …

La nouvelle génération n’est pas en reste au niveau confidences : Camélia Jordana, Jeanne Added, Imany …

Vous l’aurez compris, si cela se laisse regarder avec plaisir sur grand écran, comme un bonbon que l’on savoure, Haut les filles loupe un peu sa cible ! Agrémenté d’images d’archives, tout se termine avec Brigitte Fontaine égale à elle même.

DOMMAGE …

FRED

HAUT LES FILLES.jpg

Genre : Documentaire – Durée : 1h19 – Date de sortie : 3 Juillet 2019

Nous avons moyennement aimé : ♥ ♥ 


♥    un peu   ♥ ♥  moyen  ♥ ♥ ♥  beaucoup  ♥ ♥ ♥ ♥  à la folie

 © Texte & Présentation :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s