# Cinéma, # Musique, # SelectionSorties

J’irai ou tu iras …

de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit …

cinemaInutile de vous l’expliquer, une fois que vous aurez vu le film, plus jamais vous n’écouterez Céline Dion de la même façon …

L’histoire aborde une foule de domaines qui peuvent être véridiques dans la vraie vie. Des relations de sœur un peu fâchées par leurs existences différentes, reliéeS par un papa farceur, malade interprété par Patrick Timsit (excellent) qui le cache à une de ses deux filles.

Une chanteuse qui veut concourir pour être choriste pour Céline Dion et l’autre thérapeute, elles devront au cours d’un voyage en voiture pour Paris se supporter, dans tous les sens du terme.

Alors même si par moments c’est un peu guimauve, on se laisse attraper avec grand plaisir .. C’est franchement drôle, les fans de Céline je ne sais pas s’ils vont vraiment apprécier. Il y a énormément de pudeur, de tendresse et d’affection dans cette histoire rocambolesque.

Tout l’art de Géraldine Nakache a été de saisir la justesse du sujet avec du tact ainsi que de la  délicatesse, et de retrouver avec un certain plaisir communicatif Leïla Bekhti. Pour les scènes de chansons, Géraldine a d’ailleurs dû prendre des cours de chant ! La chanteuse Camille est créditée pour la musique du film !

Il y a pas mal de situations très cocasses qui sont franchement tordantes, allez-y sans a priori vous passerez un très bon moment !

FRED

JIRAI.jpg

Genre : Comédie – Durée : 1h40 – Date de sortie : 2 Octobre 2019

Nous avons  adoré : ♥ ♥ ♥

Capture.JPG
 © Graphisme,  Présentation & Texte :  SELECTION SORTIES  FR  2017  2019 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s