# Calendrier, # Cd, # Musique

Bertille des Fontaines sort ses 4 nouveaux titres !

cd En cet automne 2019, la période « D’amour & D’eau fraîche » de Bertille des Fontaines se parachève avec la sortie de quatre nouveaux singles. Après ses huit premiers singles, A la dérive ; L’Allée des Cygnes ; La Nuit ; Mon Amant de Karma ; Vol de Nuit ; La Valse Ivre ; Anthologique Amour et D’une Marguerite, Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ces nouveaux titres enchanteurs et ensorcelants, mélancoliques et extatiques, lunaires et solaires.

Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre quatre titres inédits aux accents lyriques et oniriques.

A la dérive, la chanson des amants égarés entre arrache cœurs et attrape-rêves, ouvre le bal de L’Allée des Cygnes, entonnant son hymne d’hymen jusqu’au chant du cygne, jusqu’ à La Nuit, et ses transports d’amour sans possible retour, et entrouvre la voie de Mon Amant de Karma, en un saṃsāra tourbillon de passion déraison. Soudain, s’en vient la tragédie de Vol de Nuit, avec la guerre pour cible, signant, encore un amour impossible, surviennent, alors, les trois temps ardents de La Valse Ivre qui, libertins, libertaires, libérés, se délivrent.

Capture.JPG

S’entonnent, ensuite, les strophes troubadour, d’Anthologique Amour, et sa muse polymorphe, puis, s’effeuille la passion en pétales, D’une Marguerite, oraison fatale. Alors, Les Amours Oniriques s’éveillent de tout leur or, Si La Do Ré frissonne, guitare mordorée et voix adorée. Encore, Paris, Mon Amour résonne, D’amour et D’eau fraîche, se déverse, pour toujours.

Ces douze titres s’inscrivent dans une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley.

Elle sort ce 21 octobre les 4 derniers titres de son « album »
D’Amour et D’eau fraîche !

A propos du Clan des Carpates
Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages.
 Visitez le site du Clan des Carpates

On la suit Bertille des Fontaines ? 

→ Ses titres sur RouteNote, son distributeur 

 → Sa page facebook → Sa page infos, presse, etc.  …

→ Ses vidéos sur YouTube (plus de 28.000 vues) 

→ Ses titres sur YouTube

Capture.JPG
   © Présentation & Graphisme :  SELECTION SORTIES  FR  2017  2019  Texte : Le Clan des Carpates

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s