# Calendrier, # Clip, # Concert, # Ep, # Musique, # Vs Com

Eliott Jane – HÉROÏNES

Enfant sauvage et révoltée, Eliott Jane de son vrai prénom Jeanne, grandit dans le centre ville de Lyon dans les années 90. A lâge de 6 ans, lorsquelle ne joue pas à la game boy color, elle visionne en boucle le film culte « Certains laiment chaud» et lit « Poétique » dAristote dans la cour de récré. A lécole, les enfants de son âge la considèrent comme un « ovni » ou encore un « garconmanqué« .

En marge, elle développe sa créativité pour combler la solitude, écrit ses propres histoires, improvise des chansons en enregistrant les bruits de la ville sur son walkman, se déguise en superhéros ou encore rejoue les scènes de ses films préférés

Lasse des compromis artistiques que le processus de création au sein dun groupe exige, elle laisse tomber le perfecto, et décide se lancer en solo en affirmant un style très person –nel, libre et décomplexé. Elle adopte le français afin de se livrer sans que la langue ne soit une barrière, et choisit alors un nom de scène gender fluid : Eliott Jane, symbolisant à ses yeux la rencontre entre le garçon manqué quelle fût dans la cour de récré et la femme assumée quelle est aujourdhui.

Forte dun parcours atypique et chaotique, elle puise dans toutes ses influences et adopte un univers hybride, moderne et s‘amuse des codes et des genres. Ainsi, en fusionnant la newwave des années 80, lélectropop et la chanson française, Eliott Jane se trouve une identité forte, traduisant parfaitement les différentes facettes de sa personnalité et ses diverses influences musicales

Capture.JPG

Adolescente fugueuse, constamment en quête de liberté, elle abandonne lécole à lâge de 16 ans, cherchant son identité auprès de différentes communautés quelle fréquente tour à tour. Elle découvrira ainsi différents courants musicaux au gré de ses flirts, comme la britpop, la newwave, lelectropop, le punkrock, ou encore le grunge. Lécole de la rue lui apprend la débrouille, mais lui enseigne surtout que bien souvent, derrière les promesses de lamour, se cache la violence

Ce 1er EP « Héroïnes », plein didées modernes, raconte la brutalité de la vie avec candeur, poésie et nonchalance et sinscrit parfaitement au sein de la nouvelle génération de la variété française impudique et créative telle que Clara Luciani, Alice et moi, Hoshi, Marie-Flore, Eddy de Pretto, Foé, Tim Dup, Thérapie Taxi… 

ELIOTT JANE – Heroines [Clip Officiel]

→ STREAM / DOWNLOAD Single 

En 2009, Jeanne réussit le concours d’entrée de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, et en ressort la 1ère femme de France diplômée d’Etat en chant «Rock». En parallèle, elle travaille de nuit et forme le groupe de rock «Jina» avec qui elle parcourt les scènes punk-rock en France et en Angleterre. Jina devient en deux ans, une figure de la scène indépendante punk et féministe, partageant notamment la scène avec Béatrice Demi-Mondaine, Betty (US), Didier Wampas mais aussi Dolly, Stereotypical Workin Class, ou encore Aaron.

HÉROÏNES

1er EP Sortie le 17 Janvier 2020 

(La Ruche · Le Label / Believe Digital)

Capture.JPG

Eliott Jane est une héroïne de sa génération, libre et revoltée, «badass» mais un brin fragile. Après avoir grandi en sillonnant les scènes punk avec son premier groupe Jina, Eliott Jane fait tomber le perfecto et raconte la brutalité de la vie avec désinvolture et can deur. Marquée par ses mille et une vies, enfant terrible des années 90s, femme dandy, petite sœur du punk ou encore amoureuse des soirées parisiennes, Eliott Jane s‘amuse des codes et des genres, fusionne la newwave des années 80s, lélectropop et la chanson française.

On la suit Eliott Jane ? 

 INSTAGRAM → FACEBOOK → YOUTUBE TWITTER

Capture.JPG
 ©  Présentation & Graphisme :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019  Texte : Vs Com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s