# Info, # Presse 92

Le futur musée du Grand Siècle s’installe sur le site de l’ancienne caserne Sully à Saint-Cloud

En juin 2019, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Rosenberg, ancien Président Directeur du Louvre et membre de l’Académie française, ont annoncé la création du musée du Grand Siècle, consacré à l’histoire et aux artistes du XVIIe siècle, au sein de l’ancienne caserne Sully à Saint-Cloud. Depuis le 1er septembre, la Mission de préfiguration, dirigée par Alexandre Gady, professeur des universités, est en place.

Ce nouvel équipement culturel accueillera notamment la collection de Pierre Rosenberg, objet d’une donation au bénéfice du Département des Hauts-de-Seine, et un centre d’interprétation et de recherches en lien avec l’Université de Nanterre. Un volet pédagogique sera développé pour rendre accessibles ces collections au plus grand nombre. Il ouvrira ses portes au public début 2025.

Pour Patrick Devedjian, « ce projet artistique et culturel d’envergure est le fruit de la rencontre entre deux passionnés du XVIIe siècle. Avec Pierre Rosenberg, nous souhaitons mettre en lumière ce Grand Siècle, qui a apporté beaucoup à l’Art français ».

Le futur musée du Grand Siècle est idéalement situé, au cœur de la Vallée de la culture du Département des Hauts-de-Seine, mais aussi à proximité des Yvelines, complétant ainsi l’offre historique et pédagogique des deux collectivités.

Capture

cp_musee_grand_siecle.002.png
© Présentation & Graphisme : SELECTION SORTIES FR 20172019 Texte : Presse 92

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s