# Concert, # Music Media Consulting, # Musique, # Single

PLASTIC BERTRAND & B-GENERATION disent « NO PLASTIC »

Parce que l’avenir de la planète concerne d’abord les nouvelles générations, le single a été enregistré avec les chorales d’enfants « Singing Molenbeek et Equinox » dirigées par Zeno Popescu.

La sortie internationale de « No Plastic » est programmée par Ego Music, l’un des labels de Dance Music les plus respectés (leader en Italie) alors que Plastic Bertrand se partage entre une tournée triomphale avec Stars 80 et l’enregistrement de son 10ème album en collaboration avec Dan Lacksman, légende de la musique électronique (Telex, Lio, Deep Forest…). L’album « Expérience Humaine-Human Expérience » sortira en français et en anglais au printemps 2020 et comprendra un duo avec son ami Leee John (Imagination).

Décidément, les planètes s’alignent pour Plastic Bertrand dont la carrière internationale est déjà couronnée dans le monde entier : 16 disques d’or, 5 disques de platine, Billboard Award (US), Grand Prix de l’Académie du Disque (France), Prix Sabam (Belgique), Rolls Royce Cup (Italie), Grand Prix du Midem (International), Who’s Who of the Year (International)…

B-GENERATION FEAT. PLASTIC BERTRAND – No Plastic (Official Video)

1989 : La planète danse la New Beat 
A la fin des années 80, la vague New Beat déferle sur le monde et place la Belgique au centre de la planète Dance.
Des tubes Made in Belgium se hissent à la tête des charts dans le monde entier : Confetti’s, Lords of Acid, A Split Second et Plastic Bertrand dont le single « Slave To The Beat » est disque d’or en 1989.

2019: No plastic, only Plastic Bertrand!

Lorsque le label belge Touch lui propose de célébrer les 30 ans de ce mouvement musical tout en véhiculant un message sensibilisateur et positif dénonçant le plastique qui pollue la planète, Plastic Bertrand s’enthousiasme à d’idée de mixer sa passion pour la musique électronique et ses convictions environnementales.

L’artiste qui a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde et dont le tube planétaire « ça plane pour moi » est repris sur scène ou disque par Sting, Metallica, Sonic Youth, The Presidents of the United States, Leyla Kaye (Prince) ou Red Chili Peppers répond alors tout naturellement : « No plastic, only Plastic Bertrand ! » 

Richard Cue (Benny B) et Serge Ramaekers (Producteur historique des Confetti’s et de Slave To The Beat) prennent aussitôt les commandes musicales du projet soutenu par Nostalgie Belgique.
En novembre 2019 le single « No Plastic » entre en haute rotation dans la playlist de la première radio en Belgique francophone et devient l’hymne du week-end que celle-ci consacre aux 30 ans de la New Beat.

unnamed.png

unnamed (1)

Capture.JPG

APPLE ALL STORES SPOTIFY

Capture.JPG

Follow Ego 

FACEBOOK

unnamed.jpg
 ©  Présentation & Graphisme :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019  Texte : Music Media Consulting

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s