# Calendrier, # Cd, # Concert, # Music Media Consulting, # Musique

LA ROUX – « Gullible Fool », nouvel 2ème extrait de son nouvel album

La Roux a sorti ce jour son nouveau single “Gullible Fool” – deuxième extrait de l’album “Supervision” qui sortira le 7 février 2020.

L’album a été présenté récemment par le single “International Woman Of Leisure”, diffusé en exclusivité par Annie Mac de la BBC, qui l’a qualifié de “Hottest Record in the World” et salue ainsi le retour de la star de la pop Britannique.

La Roux a confirmé une tournée mondiale qui débutera le 5 février à la Fabric de Londres (immédiatement complet), avec une date complémentaire à Londres et beaucoup d’autres dans le monde entier.

Comme la plupart des révélations, “Gullible Fool” a surgi dans un contexte de remise en question. Durant les dernières sessions d’enregistrement de l’album “Supervision” avec son co-producteur Dan Carey, Elly s’est retrouvée à veiller tard pour terminer une chanson assez différente (“Everything I Live For”), mais en allant se coucher  elle s’est sentie étrangement attirée par son piano.

unnamed (1).jpg

Ce qu’il en est sorti – “Gullible Fool” – est sûrement le titre le plus touchant et le plus ambitieux que La Roux ait sorti à date. Il relate non seulement une évolution musicale mais surtout un changement beaucoup plus profond au sein d’elle même.

Selon ses propres termes,  “Gullible Fool” “est le titre le plus spécial et le plus significatif de l’album pour moi, car j’ai le sentiment qu’il englobe un cycle de la vie, ce qui n’aurait jamais pu être possible si cela n’avait pas été dans le processus d’écrire quelque chose d’autre. Il décrit le sentiment d’être excessivement confiant et de vivre dans l’hypothèse que tu ne devrais pas te protéger si tu es gentil avec les gens. Je pense qu’un jour tout le monde réalise que le problème n’est pas la confiance, mais qu’il faut juste se créer des limites. Et parfois cela peut générer de la tristesse. “Gullible Fool” représente de nombreux moments de ma vie lorsque j’ai été harcelée/victime d’intimidations, que cela m’a prise par surprise et où je me suis réfugiée dans la forteresse de joie et de sécurité que je me suis créée. »

“Gullible Fool” est également accompagné d’un clip dans lequel Elly interprète la chanson dans un Kaléidoscope de couleurs

La Roux – Gullible Fool (official video)

La Roux est Elly Jackson, une artiste et productrice lauréate d’un Grammy Award, nominée aux BRIT et au Mercury Prize, qui a acquis une renommée mondiale avec son premier album éponyme. Avec des hits marquants comme « In For The Kill’’ et ‘’Bulletproof’’, le disque s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde et – en plus de collaborations avec des artistes tels que Skream, Kanye West et Major Lazer – a contribué à remodeler la pop telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Le deuxième album d’Elly, « Trouble In Paradise », qui a reçu des critiques élogieuses en réinventant un son et un style nouveau, s’est hissé en haut des classements Dance/Electronic aux USA et a permis à La Roux de se classer une seconde fois dans le top 10 des ventes d’albums au Royaume Uni.

10 ans après son premier album et après avoir figuré sur les albums de Tyler, The Creator ou encore New Order, Elly s’impose indéniablement comme l’une des figures incontournable et de la musique actuelle et revient sous les projecteurs avec le premier single « International Woman Of Leisure » est dans un sens une riposte taquine à certaines manières de la gente masculine. C’est aussi et surtout un hymne sur le fait de ne plus se laisser emmerder.

Lifted from the new album ‘Supervision’ out Feb 7 on Supercolour Records

Pre-save/Pre-order


‘’Supervision sortira sur le label de La Roux, Supercolour Records, et est disponible en précommande digitale, sur CD, cassette et LP : → https://laroux.ffm.to/supervision

TOURNEE MONDIALE
Feb 05 – London, Fabric
Feb 06 – London, Fabric
Feb 11 – Paris, Elysee Montmartre
Feb 13 – Amsterdam, Melkweg Max
Feb 15 – Berlin, MetropolMar 02 – Toronto, ON, The Phoenix
Mar 03 – Montreal, QB, Corona
Mar 05 – Boston, MA, House of Blues
Mar 06 – Washington, DC, 9:30 Club
Mar 07 – Philadelphia, PA, Union Transfer
Mar 10 – Brooklyn, NY, Brooklyn Steel
Mar 13 – Chicago, IL, Park West
Mar 14 – Minneapolis, MN, Varsity Theatre
Mar 16 – Denver, CO, The Gothic
Mar 19 – Seattle, WA, Showbox Market
Mar 20 – Vancouver, BC, Commodore Ballroom
Mar 21 – Portland, OR, Roseland Ballroom
Mar 23 – San Francisco, CA, The Regency
Mar 25 – Los Angeles, CA, The Fonda
 ©  Présentation & Graphisme  :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019  / Texte  Music Media Consulting 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s