# Cinéma, # SelectionSorties

Star Wars – L’ascension de Skywalker

de J.J. Abrams & Chris Terrio avec : Daisy Ridley , Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, Mark Hamill

Neuvième et dernier volet de la Saga qui a débutée en 1977, et dont les épisodes chronologiques par la suite commenceront par le 1er  en 1999 par Star Wars, La Menace Fantôme (qui niveau rentabilité frôle le milliard de dollars au niveau mondial → source Wikipedia) . L’histoire s’expliquant au fur et à mesure des sorties par la suite !

Tout a été pensé par les scénaristes, pour que cet ultime épisode soit à la fois un succès visuel, et financier. Calibré pour un public qui a su évoluer et passionné par les effets futuristes qui n’ont de cesse de vous en mettre plein la vue.

Les transitions images entre terres et espaces intergalactiques sont époustouflants de réalisme. Les personnages sont pour la plupart dans la lignée et dans l’esprit initial.

L’ouverture générique avec la mention : Il y a bien longtemps, dans une galaxie … avec la musique si reconnaissable de John Williams vous provoque d’emblée une émotion, et vous cale sur votre siège.

Et vous voilà parti pour 142 minutes de combats, entre la force du mal : le coté obscur, les sabres lasers et la dernière Jedi nommée  Rey, qui doit combattre ses propres démons. Il faut avouer qu’il faut être quand même sacrément fan pour pouvoir apprécier la superproduction.

Les images de synthèse par moments vous font penser à un immense grand jeu vidéo, mais si je vous l’assure ça décoiffe ! Les plans ou la végétation est luxuriante sont vraiment fabuleux, pour parler jeune : un travail de OUF …

Le final est un peu en apothéose de surabondances visuelles, mais bon, c’est Star Wars, la guerre des étoiles, celles qui ne meurent jamais et qui restent gravées dans votre cœur pour l’éternité.

Pour avoir discuté avec le personnel du cinéma, même si les entrées sont correctes, le démarrage ne remplit pas aussi bien que l’épisode précédent, on peut comprendre que les scénaristes et surtout Walt Disney Company qui a racheté Lucas Film en 2012, ai eu la volonté et l’intelligence de clôturer la franchise qui leur a quand même rapporté énormément d’argent sur les trois dernières productions !

Un autre opus est déjà en chantier pour 2022, mais complètement différent.

FRED

star wars

Genre : Science Fiction – Durée : 2h 22 – Date de sortie : 18 Décembre 2019

 

Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥

Capture.JPG
 © Graphisme,  Présentation & Texte :  SELECTION SORTIES  FR  2017  2019 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s