# Concert, # Krod Records, # Musique, # Single

Kill Her First – SINGLE »Street Dog vs. Eagle » (Punk/Metal Hardcore) – Berlin, Allemagne

KILL HER FIRST est un groupe de Metal / Punk Hardcore basé à Berlin qui noue les premiers contacts dans la scène. Au studio Burning Flag du batteur de Waterdown Philipp Meyer, ils enregistrent le EP Insidher en 2008. Après d’innombrables concerts à Berlin et une courte tournée en Suède, l’album Anatomy 101 sort en 2010. Oliver Meyer remplace Nina à la guitare et Vincent Hulman prend la batterie de Giulia, qui peut désormais se consacrer pleinement à son rôle de chanteuse.

Kill Her First continue de se faire un nom – en première partie de Thursday, Kittie, Anberlin et The Sorrow. Ils rejoignent Blackout Problems sur une mini tournée à travers l’Autriche et partagent la scène avec Refused, Hot Water Music, Lagwagon et Anti Flag pour Monster Bash Festival en 2012. Un an plus tard, Kill Her First figure sur la bande originale du long métrage Fortress de Kirsi Marie Liimatainen.

En 2014, Kill Her Sexismracismhomophobia First est publié. VISIONS choisit l’EP comme démo du mois. Le groupe est invité à jouer dans l’émission Circus Halligalli aux heures de grande écoute et apparaît également sur le radar du label français KROD, où, en 2016, l’EP Born To Be Strong sort. Le single Tightrope atteint 33 000 vues sur YouTube et est diffusé sur la radio StarFM. Sophie Schwalbe remplace Oliver à la guitare. Kill Her First continue d’être une force vive et joue avec Cancer Bats et Ignite.

Kill Her First – Street Dog vs. Eagle (Music Video)

En 2017, le nouveau batteur David Lütke rejoint le groupe. Kill Her First soutient les groupes internationaux Daggermouth, Blood Command, Walls Of Jericho et Hoods. Le single Street Dog vs. Eagle annonce du nouveau matériel et promet une évolution du son du groupe. Ce prochain album est en préparation et sortira à l’automne 2020 sur KROD Records.

Ce premier single a une signification très personnelle : c’est une chanson sur le progrès, la croissance et l’évolution. Tout le monde a lutté dans la vie et nous voulons encourager les gens à croire en leur propre pouvoir et à lutter pour leur paix intérieure. Le titre, enregistré chez l’ancien guitariste de Toxic Lies Stevo Larssen et mixé par Sebastian Braunreuther (MixBerlin), pourrait bien être la production la plus autobiographique de Gero Crocianelli.

Capture

En tournée mondiale

KHF10.jpg

Le 20 février à l‘Elysée Montmartre (Paris)

Capture

Dans ses textes, la chanteuse se confronte à ses démons et raconte une jeunesse troublée (« virée à quinze ans / le chien de la rue que j’ai été ») tout en étant à la fois habilitante et encourageante à croire en sa force intérieure et à ne pas abandonner sa recherche du bonheur (« déployer ses ailes / ne pas perdre espoir – voler haut« ).

Des riffs de guitare complexes et des rythmes percutants remplacent les structures mélodiques des chansons du passé emocore du groupe. Une chose est claire : Kill Her First a grandi. Le groupe n’a pas peur de combiner le hardcore oldschool avec un énorme son rock.

DATE DE SORTIE: 28 DECEMBRE 2019

Street-Dog-Vs-Eagle_Kill-Her-First_Artwork-Cover.jpg

 tiré de leur prochain album prévu pour l’automne 2020

KillHerFirst-StarFM.jpg
 ©  Présentation & Graphisme  :  SELECTION SORTIES  FR  2017 –  2019   /  Texte  :  Krod Records

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s